Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (2025)

J'anticipe juste que si vous n'avez pas regardé le film d'animation Kimi no suizou wo tabetai (qui signifie littéralement ''Je veux manger votre pancréas''), vous devez le voir ! Et voici des spoilers donc je recommande que si vous ne l'avez pas vu, faites-le dès que possible.

C'est un film que si vous lisez un résumé et un article comme celui-ci, l'expérience de visionnage sera grandement affectée, nous vous déconseillons donc de le lire avant de le regarder.

Kimi no suizou wo tabetai est un film japonais sorti en septembre 2018, les principaux acteurs de la voix sont Mashiro Takasugi en tant que protagoniste et Lynn en tant que Sakura Yamuchi. La production est du Studio VOLN. Le réalisateur et scénariste est Shin'ichirō Ushijima.

Quand on entend le titre, il est difficile de ne pas le trouver étrange pour un film romantique, mais croyez-moi, ce n'est pas dans le sens littéral, mais dans le sens poétique, cela a du sens seulement après l'avoir regardé. Entrons maintenant dans le monde de Kimi no suizou wo tabetai.

Sommaire

du travail au film

Kimi no suizou wo tabetai est le nom original du roman de Sumino Yoru. Cette œuvre a été très plébiscitée par le public japonais et est devenue si populaire qu'elle a eu droit à un film d'animation.

Outre la vie des cinémas, l'œuvre de l'éditeur Futabasha a également eu droit à un manga. Publié en août 2016 et mai 2017, le manga comportait deux volumes et dix chapitres.

Le travail de Sumino Yoru a commencé à être publié par Futabasha en juin 2015, en un seul volume. Ce volume et d'autres livres connexes se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.

Dans l'histoire originale de Kimi no suizou wo tabetai, il est possible d'avoir plus de détails que le film n'a pas réussi à transmettre en une heure et quarante-neuf minutes.

L'histoire raconte la vie d'une étudiante qui a fait trouver son journal intime par un camarade de classe alors qu'ils étaient à l'hôpital et en la lisant, il découvre qu'elle a une maladie du pancréas en phase terminale.

Ensuite, elle lui raconte les détails de sa maladie et demande de l'aide afin qu'elle puisse atteindre tous les objectifs de sa liste avant sa mort. Mais ils sont tout à fait opposés en ce qui concerne la personnalité. Elle est très heureuse, spontanée et très charismatique. Il est fermé, sans amis et cache ses sentiments.

Douze ans plus tard, cet élève, qui change complètement de personnalité grâce à un collègue malade, finit par devenir professeur à la vieille école et se souvient de tous les moments passés ensemble.

Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (1)

film d'animation Je veux manger ton pancréas

Le film Kimi no suizou wo tabetai est très bon, même si le titre n'est pas si tape-à-l'œil, il est en fait assez curieux. Mais pour ceux qui aiment la romance mélangée au drame, c'est la bonne voie.

Le film est narré par le personnage principal et cela ressemble à ces histoires clichées avec une fin prévisible car depuis le début, nous connaissons déjà la maladie en phase terminale de Sakura.

Le film commence par des scènes d'un sillage et le protagoniste narrant ce jour-là. Et cela montre que le dernier message qu'il a envoyé à Sakura était ''Je veux manger ton pancréas'', mais ne savait pas si elle était morte avant de lire ce message.

En apprenant sa maladie en phase terminale, Sakura a commencé à écrire un journal qui ressemblerait à un livre intitulé «Vivre avec la mort» et lorsque le personnage a découvert que c'était parce que cela ressemblait beaucoup à un livre et qu'il aimait lire.

Sakura alors le choisit pour faire avec elle tout ce qu'elle voulait avant de mourir, comme jouer au bowling, manger plusieurs types de nourriture, voyager et d'autres choses. Il était le seul, en plus de la famille de Sakura, à savoir la maladie.

Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (2)

Même en étant très différentes les unes des autres, Sakura a toujours encouragé son nouvel ami à se faire des amis, à parler et à être plus amical avec les gens et au fil du temps, il l'améliorait.

Jusqu'au jour où elle passe deux semaines à l'hôpital parce que ses résultats d'examen ne sont pas bons. Et l'ami se rend compte qu'il l'aime plus qu'un ami car il n'imaginerait pas qu'il s'inquiéterait autant.

Après avoir quitté l'hôpital, il s'arrange pour la rencontrer dans l'un des premiers restaurants où ils sont allés lorsqu'ils ont commencé leur voyage ensemble. Elle confirme qu'elle y va et le dernier message qu'il lui envoie est ''Je veux manger ton pancréas''.

Cette citation de Kimi no suizou wo tabetai Sakura dit que lors de ses recherches, elle a découvert une religion qui croyait que si quelqu'un vous mange, vous vivrez à l'intérieur de cette personne. Et la référence au pancréas est parce que ce serait la maladie qui la tuerait.

Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (3)

En disant cela, le personnage a montré qu'il se souciait beaucoup d'elle et qu'il était prêt à être avec elle jusqu'à son dernier jour sur terre, mais qu'elle resterait vivante dans son cœur pour toujours.

Mais quelque chose d'étrange s'est produit... Sakura ne s'est pas présentée au rendez-vous et il est rentré chez lui contrarié. Le soir, alors qu'il mangeait, la télévision était allumée et annonçait qu'un adolescent de dix-sept ans avait été assassiné d'un coup de couteau à la poitrine. C'était Sakura !

Cette partie était certainement la partie la plus dérangeante du film car tout le monde imagine sa mort de la maladie, mais elle est décédée avant et ne révèle pas qui a pu être le tueur. Je crois que c'était peut-être son ex-petit ami, car il n'était pas du tout content de son nouvel ami et l'avait même attaqué par jalousie.

Le garçon souffre de sa perte et reçoit le ''Vivre avec la mort'' de sa mère. Sakura avait déjà dit à sa mère de le faire dès sa mort. Et elle lui a également laissé une lettre.

Le nom du personnage n'est révélé qu'à la fin du film comme Haruki, qui signifie ‘'arbre de la primaver’’. Il disait qu'il n'aimait pas parler du nom et même savoir pour ne pas créer de liens avec la personne.

Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (4)

éléments de la culture japonaise

Kimi no suizou wo tabetai est un film qui nous fait mieux connaître de nombreux aspects de la culture japonaise, tels que l'importance des noms et leur signification. Sakura est «fleur de cerisier» et Hariki est «arbre de printemps» et les deux noms sont toujours liés.

Montre aussi des plats japonais, des styles d'uniformes scolaires, des restaurants japonais et d'autres. Montre même des aspects religieux comme, par exemple, le type de funérailles (osoushiki) qui a été fait pour Sakura, probablement en suivant des traditions bouddhistes.

Même après que des jours se soient écoulés, la photo reste sur le butsudan pour que la famille prie pour le défunt. En visitant une famille bouddhiste, il faut faire de même et rendre hommage à ceux qui sont partis.

Ce film nous apprend à bien des égards, à la fois en termes de culture et de sentiments humains, à affronter la mort avec normalité et avec des sentiments refoulés ! Qu'avez-vous le plus aimé ou détesté dans le film Kimi no suizou wo tabetai ?

Merci d'avoir lu! Mais nous serions heureux si vous jetiez un œil aux autres articles ci-dessous :

Kimi no suizou wo tabetai - Je veux manger ton pancréas (2025)

References

Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Msgr. Refugio Daniel

Last Updated:

Views: 5627

Rating: 4.3 / 5 (74 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Refugio Daniel

Birthday: 1999-09-15

Address: 8416 Beatty Center, Derekfort, VA 72092-0500

Phone: +6838967160603

Job: Mining Executive

Hobby: Woodworking, Knitting, Fishing, Coffee roasting, Kayaking, Horseback riding, Kite flying

Introduction: My name is Msgr. Refugio Daniel, I am a fine, precious, encouraging, calm, glamorous, vivacious, friendly person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.